Aller au contenu principal
Fermer

SpineGuard va céder sa filiale américaine à Omnia Medical
information fournie par AOF 10/04/2025 à 10:19

(AOF) - SpineGuard (-9,56% à 0,10 euro) annonce avoir conclu avec Omnia Medical, spécialiste du développement de solutions pour les techniques chirurgicales, la signature d’une lettre d’intention engageante en vue du transfert de la filiale américaine de SpineGuard. La medtech, qui déploie sa technologie digitale de guidage chirurgical (DSG) par mesure locale de la conductivité électrique des tissus en temps réel pour sécuriser et simplifier le placement d’implants osseux, a débuté sa collaboration avec Omnia Medical en 2020 par un accord de distribution aux États-Unis.

Les deux sociétés ont étendu leur collaboration en début d'année avec la signature d'un accord prévoyant une feuille de route stratégique commune, avec le transfert immédiat d'experts de la technologie DSG de SpineGuard Inc. vers Omnia Medical, afin notamment de soutenir l'introduction de la solution PsiFGuard sur le marché américain et l'extension progressive du périmètre de leur collaboration à d'autres produits et géographies.

Le transfert de l'ensemble de SpineGuard Inc., filiale détenue à 100% par SpineGuard, à Omnia Medical constituera une nouvelle étape du déploiement de cette feuille de route.

La lettre d'intention engageante inclut d'une part l'acquisition en numéraire de la totalité du stock de produits de SpineGuard Inc. par Omnia Medical et d'autre part le transfert de l'entité légale SpineGuard Inc. rémunérée en actions Omnia Medical.

Omnia Medical reprendra la commercialisation des dispositifs PediGuard sur le marché américain auprès des clients et distributeurs historiques de SpineGuard Inc. et étendra cette dernière auprès de son propre réseau de commercialisation en intégrant les dispositifs PediGuard à son offred'implants chirurgicaux, notamment sur les marchés de l'interventionnel et de l'ambulatoire.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

0,1052 EUR Euronext Paris -1,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cimetières privés, une particularité guadeloupéenne sous contraintes
    information fournie par AFP Video 03.11.2025 14:46 

    En Guadeloupe, les cimetières familiaux perpétuent une tradition séculaire. Mais ces lieux de mémoire sont aujourd'hui fragilisés par l'urbanisation et le durcissement des réglementations.

  • "Dia de los muertos": Barcelonnette fête les morts comme au Mexique
    information fournie par AFP Video 03.11.2025 14:46 

    Depuis plus de 20 ans, Barcelonnette, "la plus mexicaine des villes d'Europe", fête le Jour des morts comme au Mexique, en célébrant les ancêtres avec gaieté entre concerts de mariachis, déguisements colorés et défilés.

  • Débat parlementaire sur le projet de loi de finances 2026
    information fournie par Reuters 03.11.2025 14:39 

    Les députés français poursuivent ce lundi l'examen du volet recettes du projet de loi de finances 2026 dans un climat d'incertitudes alors que de nombreux amendements restent à débattre, ce qui devrait mettre en péril le vote solennel initialement prévu mardi dans ... Lire la suite

  • Ryanair a vu son bénéfice s'envoler depuis le printemps grâce à des hausses de prix et s'attend à voir le nombre de passager progresser plus vite que prévu cette année. ( AFP / Pau BARRENA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 14:38 

    La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a vu son bénéfice s'envoler depuis le printemps grâce à des hausses de prix et s'attend à voir le nombre de passager progresser plus vite que prévu cette année. Le bénéfice net du transporteur, qui avait dû baisser ses tarifs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...